Christine Pageault, conteuse

Christine Pageault, conteuse

Christine est animée par une recherche d’authenticité, de vérité, de justesse dans l’émotion. Elle cherche la sobriété dans le message qu’elle livre, une simplicité au service du mot. Elle privilégie la parole brute, parfois peu dégrossie, le choc des images. De la poésie oui, mais pas de chichi ! Ce qui la motive aujourd’hui c’est de travailler en profondeur, en intimité avec sa propre réalité. Ce se laisse inspirer par ce qui la touche chez les autre conteurs : la générosité, l’authenticité, l’émotion.

Pour moi le conte est vivant et sensible. Il est à la fois une partie de moi et à l’extérieur de moi. Ma relation au conte est intime ; conter, c’est tenter de donner l’heure juste de qui je suis. « Dis-moi ce que tu contes et je te dirai qui tu es »

Autodidacte et créatrice dans tout ce qu’elle entreprend, Christine a commencé à conter sur un coup de tête en 2007. Depuis, elle a régulièrement suivi des formations avec des conteurs du Québec et d’Europe. Elle fait aussi de la danse, prend des ateliers de clown, confectionne ses costumes et ses décors en textile,  ce qui contribue à enrichir son vocabulaire créatif. Plus que d’accumuler des connaissances ou des façons de conter, elle est particulièrement attentive à trouver sa voie/voix d’artiste et à rester fidèle à sa vision artistique.

En 2008, elle a crée son premier spectacle « Parlez-moi d’amour! », des contes merveilleux et romantiques pour tout public.Depuis 2012, elle travaille sur son spectacle de contes coquins « L’amour dans tous ses états » avec la précieuse collaboration de la conteuse de renom, Renée RobitailleElle conte aussi dans de nombreuses écoles du Québec. Téléchargez mon dossier d’artiste.

Pour réserver un spectacle ou un atelier ou pour toute demande d’information, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Je vous contacterai dans les meilleurs délais.